Havasupai Indian

Havasupai Indian

La réserve Indienne d'Havasupai est située dans la partie la plus à l'ouest du Grand Canyon. Un chemin de randonnée de 8 miles/12.8 km permet d'accéder au village de Supai.

Depuis la Route 66, prendre la route US 18 vers le nord sur 68 miles/109 km (environ 1h30). La route est longue, monotone et ennuyeuse. Il ne se passe rien et vous ne croiserez quasiment personne ; prévoyez de faire tous vos achats avant de l'emprunter, et surtout pensez à faire le plein ! N'oubliez pas qu'il vous faudra suffisamment d'essence pour le trajet retour...

Il faudra ensuite vous armer de patience jusqu'au bout de la route, le Hualapai Hilltop, base de départ avant de descendre dans le canyon jusqu'au village de Supai. C'est ici que vous laisserez votre voiture.

Havasu Falls 1

La suite dépendra de votre envie et de votre capacité à randonner !
Depuis le Hilltop, 8 miles/12.8 km sont à prévoir, soit environ 4 heures de descente en moyenne. Il est impératif de vous équiper de chaussures de randonnée : le terrain étant vraiment instable et rocailleux, les chevilles seront mises à rude épreuve ! Il faudra également prévoir suffisamment d'eau, ainsi qu'un bon chapeau et une crème solaire, le trajet se faisant quasiment exclusivement au soleil. La descente est cependant magnifique et l'endroit hors du temps !

Havasu Falls 4

Si vous n'êtes pas du genre à randonner, les indiens proposent un service de mules sur réservation (one way 80 $, round trip 135 $).
Un service d'hélicoptère est également opérationnel d'avril à octobre certains jours de la semaine. Plus d'informations sur le site Airwest Helicopters.
Vous pouvez décider de varier les plaisirs en descendant à pieds et en remontant à dos de mule ou en hélico. Cependant, attention car même avec une réservation, les indiens sont prioritaires dans l'oiseau volant...
Bref, c'est vous qui décidez !

Havasu Falls 5

source : sunsetbld
Photos : seekthesunrise