La Tunisie revient en force dans les ventes de Thomas Cook

Selon un rapport de Thomas Cook, les recherches en ligne pour la destination Tunisie se sont multipliées par 8

Le spécialiste en voyage Travel Trade Gazette (TTG), se basant sur un rapport du tour opérateur britannique Thomas Cook, a révélé que la Tunisie enregistre une nette hausse des réservations, une constatation tirée d’un sondage effectué auprès de 3 322 clients du voyagiste en mars 2018.

Selon le rapport de Thomas Cook, les recherches en ligne pour la destination Tunisie se sont multipliées par 8 (une hausse de 790%), et ce au 13 février dernier, jour de la reprise des vols de Thomas Cook à destination de la Tunisie.

Ainsi, toujours selon TTG, le voyagiste britannique a décidé d’augmenter ses vols hebdomadaires vers la Tunisie à 11 vols par semaine pour la saison 2018, contrairement aux 3 vols initialement prévus.

Le tour opérateur a également souligné l’intérêt grandissant pour les séjours en famille en Tunisie, qui représentent 44% des réservations.

Selon le voyagiste, 63% des réservations concernent des forfaits “tout compris” (All Inclusive), et 20% de touristes britanniques en plus repartent en vacances, par rapport à 2015, année des attentats sanglants de Sousse et du Bardo.

“La Tunisie a longtemps été une destination touristique populaire chez Thomas Cook, qui y avait initialement ouvert un bureau en 1902 et, dans les années 1950, une industrie touristique prospère a émergé le long de son littoral méditerranéen sablonneux et de sa capitale cosmopolite, Tunis” écrit Thomas Cook dans son site web.

Plus de 200 000 vacanciers britanniques ont visité la Tunisie en 2014 grâce à la compagnie britannique.

Parmi les réservations faites auprès du tour opérateur, on retrouve l’Espagne comme destination la plus populaire grâce à l’intégration des îles Baléares dans le forfait proposé, en plus de la Grèce, la Turquie et l’Egypte, qui reviennent également en force.

Le tour opérateur anglais avait annoncé, en août dernier, la reprise de ses activités sur la Tunisie , et ce suite à la levée des restrictions de voyage émises par l’Angleterre à la suite de l’attentat terroriste de Sousse en 2015. Thomas Cook avait évacué plus de 15.000 clients sur une soixantaine de vols à la suite de cet attentat.

L’été dernier, les médias anglais ont fait la promotion de la destination Tunisie à l’instar de The Sun, Breaking Travel News, le sondage du World Travel Market London, The Telegraph...
Par Taieb Khouni huffpostmaghreb